Selon une expérience réalisée l'université de Cleveland dans l'Ohio, quelques exercices de pensée suffisent pour renforcer ses muscles ! Plâtrés de l'avant bras jusqu'au poignet pendant 4 semaines, 2 groupes de 15 personnes ont fait l'expérience suivante : un groupe devait exécuter des exercices mentaux - des visualisations en auto-hypnose - imaginant régulièrement une contraction très forte des muscles de leur bras plâtré ; l'autre groupe n'avaient rien à imaginer.
Résultat : au retrait du plâtre, le groupe des "visualisateurs" avait perdu 24% de sa force musculaire et les autres, 45%, soit une différence de 50% entre les deux groupes !
En résumé, s'imaginer faire du sport suffit à se muscler ? Pas que ...trop facile ;-) Mais ça aide : penser que l'on se muscle et se muscler permet d'augmenter ses performances ! (idem pour améliorer un geste sportif)
Ce qui marche pour votre esprit marche aussi pour votre corps. Pensez que vous êtes malchanceux et vous serez certain d'avoir la poisse ... Pensez que vous êtes fort et vous serez fort !